Proférer une belle parole


D’après ‘Adi Ibn Hatim (qu’Allah l’agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a dit:

« Protégez vous du feu, ne serait ce qu’avec la moitié d’une datte. Et si vous ne trouvez pas alors avec une bonne parole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih)

Abû Hourayra – qu’Allah l’agrée – a dit :
L’Envoyé d’Allah – صلى الله عليه وسلم (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) – a dit :

« L’homme, pour chacune de ses articulations, doit verser une aumône et ce, chaque jour que le soleil se lève. Pratiquer l’équité entre deux personnes est une aumône, aider un homme à enfourcher monture ou placer ses bagages dessus et une aumône, dire une bonne parole est une aumône, écarter de la voie publique ce qui est nuisible est également une aumône ».
(Rapporté par Boukhari)

D’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, ne dise que du bien ou qu’il se taise. Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, fasse preuve de bienfaisance envers son voisin. Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier traite son hôte avec égard ».
[Hadith reconnue unanimement authentique, Al-Boukhari (10/445) (n°6018), Mouslim (1/68).]


Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *